Cécile Levasseur et Bastien Seigneur
Visionnaires - Réformateurs - Optimisateurs
 
 

C quoi ta vie, elle a du goût ? du sens ? de la Vie ?!

 

Descendez de votre tête, écoutez votre ressenti !

20 Juil 2021 Cécile Levasseur Ressenti, hypersensibilité, émotions

57 vues

 

Impossible de trouver son chemin, de discerner ce qui est bon ou pas bon pour soi et bien d’autres choses … lorsqu’on vit trop dans sa tête !

 

Car la tête ne sait pas !

 

Nombreux sont ceux, surtout les occidentaux, qui ne se rendent pas compte que leur conscience est avant tout dans leur tête !

 

Observez-vous, à cet instant précis : où se situe votre conscience ?

Il y a de grande chance que ce soit dans votre tête.

 

Alors voici un court exercice :

Descendez maintenant votre conscience dans votre ventre, lâchez votre tête, ne serait-ce que quelques secondes. Allez-y, lâchez votre tête et descendez votre conscience dans votre ventre…, respirez dans votre ventre… et observez la différence, qu’est-ce que cela vous apporte ?

 

C'est lorsque vous habitez (aussi) votre ventre, votre ressenti que vous pouvez résoudre un problème :

Lorsque vous avez une décision à prendre, une question, ou un doute..., descendez de votre tête, allez dans votre ventre, respirez-y consciemment un instant et posez votre question. Laissez parler votre ventre, votre ressenti ; faites confiance au(x) premier(s) mot(s) qui vous vienne(nt), ce sont les bons, même si la réponse vous paraît trop simple, délirante ou trop je ne sais quoi !

 

Il n'est donc pas question de mettre de côté la pensée mais de l'utiliser afin de mettre des mots précis sur votre ressenti en lien avec le sujet choisi.

 

Développer son ressenti est la clé de l’écoute de soi et de la confiance en soi. Vous devenez capable de trouver votre chemin, votre propre vérité : de vous auto-guider.

 

Au quotidien, observez dans quelle mesure, vous êtes très souvent dans votre tête… décidez alors de descendre dans votre ventre, … afin d'orienter votre vie à partir de ce que vous ressentez et non à partir de votre tête.

 

Cécile Levasseur


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La migraine, son message

Que se cache-t-il derrière la société de consommation ?

Un couple sans idéal ne peut pas durer !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion