Cécile Levasseur et Bastien Seigneur
Chercheurs et enseignants
sur la connaissance de soi au service du collectif

 
 

C quoi ta vie, elle a du goût ? du sens ? de la Vie ?!

 

Cécile Levasseur et Bastien Seigneur, réformateurs et optimisateurs d'entreprises

Qui sommes-nous ?

Cécile Levasseur
Cécile Levasseur

 Cécile Levasseur

Optimisatrice d'entreprises, et enseignante sur l'écoute de soi

 

Dès l'enfance, je me sentais radicalement différente du monde dans lequel je vivais : je me questionnais sans relâche sur le sens de ma vie et je ne comprenais pas pourquoi les gens ne le cherchaient pas et se contentaient de vivre sans but, sans réelle motivation et passion. 

Une expérience spirituelle vers l'âge de 8 ans fut marquante : j'étais dans la cours de récréation de l'école, volontairement à l'écart, observant avec beaucoup de recul les enfants jouer, courir... et d'un seul coup, tout en restant bien consciente, je me suis vue un instant au-dessus de mon corps observant l'ensemble des enfants jouer. Pendant cet instant, dont je ne pourrai pas déterminer la durée, j'ai eu un discernement pointu sur ce que je percevais en face de moi et une conscience aiguë de ma différence : les enfants que je voyais n'avaient aucune recherche du sens de leur vie, ils se contentaient de vivre comme ça, sans manque d'un but qui les dépasse, j'étais seule dans cette recherche du but de ma vie. 

Vers l'âge de 9 ans, j'apprends le violon à Yvetot et entre au conservatoire de Rouen à 10 ans. Cependant, malgré un potentiel certain, j'abandonne 4 ans plus tard, anéantie par abus d'autorité de la part de mon professeur à Rouen et démotivée par trop d'exercices techniques, et si peu de morceaux enthousiasmants.

En 1984, j'obtiens un BAC B (économique et social), puis un B.T.S. Secrétariat de Direction 1986 non par réel choix mais dans le but d'être autonome financièrement et d'avoir le temps de trouver et construire ce que je veux vraiment faire de ma vie.

J'exerce le métier de secrétaire pendant 5 ans, j'apprends la méditation (1989) puis je décide de quitter ma région (1991) pour enseigner la méditation à Paris, sur les thèmes du message des maladies, du rapport à la nourriture et du but de vie. Et en 2005, j'écris un livre intitulé "Les quatre clés de l'auto-guérison".

J'enseigne sur Paris et Montréal jusqu'en 2006 puis je rencontre Bastien Seigneur (2007) qui m'apprend à m'écouter plus en profondeur. D'une forme de méditation trop tournée vers le ciel, trop "désincarnante" et ne menant pas à une pleine intégration dans la société, j'apprends à habiter davantage mon corps, à développer mon ressenti et mon lien à la Terre.

Sans parler de difficultés matérielles/financières où j'ai tout perdu ou tout lâché, j'ai surtout traversé des épreuves relationnelles (trahisons, hypocrisie, mensonges...) jusqu'à temps que je comprenne qu'il est impossible d'avoir une relation fiable, de confiance et constructive tant que la personne n'éprouve pas le besoin viscéral de trouver le sens de sa vie, concrétiser l'idéal qui la sous-tend, et tant qu'elle ne recherche pas sa propre vérité en tout domaine.

La vie m'a obligée à hiérarchiser mes relations, mieux maîtriser ma sensibilité, cessé de vouloir sauver les gens, ... 

Ces épreuves relationnelles ont engendré des problèmes de santé : une pyélonéphrite aigüe à 38 ans où j'ai failli y passer ; puis à partir de mes 41 ans et pendant une quinzaine d'années, des migraines intenses avec nausées et vomissements (cf mon article sur "La migraine, son message", vous pouvez cliquer ici pour y accéder).

"Grâce" à la maladie, j'ai été obligée de voir profond en moi, de mettre la lumière sur mon inconscient, à la fois trouver mon bien (idéal, but de vie, talents) et mon mal (blessure/souffrance de base).

 

Ma méthode de travail sur soi aujourd'hui :

Après avoir enseigné la méditation (1991-2006) sur la base d'une méthode proposant l'intériorisation dans le corps éthérique via le chakra du coeur et visant la relation à l'Ame Céleste (Moi Supérieur), je développe aujourd'hui une méthode d'écoute de soi via la conscience dans le corps et le lien à la Terre, et non plus seulement issue d'un lien au ciel.

Sans habiter son corps consciemment, impossible de percevoir pleinement son inconscient, qu'il s'agisse de son bien (intention morale, but de vie) et de son mal (blessure de base, peurs, ...). Sans cette conscience dans le corps, on tombe dans l'illusion de se transformer.

Il faut bien habiter son corps physico-énergétique, se lier suffisamment à la Terre, avant de (ou en parallèle) développer une relation suivie à son Moi Supérieur et aux entités du Ciel.

Selon mon expérience et mes recherches, la grande majorité des personnes qui sont tournées vers la spiritualité, dont la méditation, font l'erreur de :

- se "remplir" du monde spirituel : boulimie de connaissances insuffisamment mises en pratique, manque d'écoute en profondeur de son individualité, "sans Dieu", car pour avoir une collaboration saine et créatrice avec les entités spirituelles, il faut d'abord se construire, trouver sa propre vérité, se connaître suffisamment, autant dans son bien (idéal, capacités) que dans son mal (ego).

- se vider de la pensée, alors que le défi des occidentaux est d'associer le ressenti à la pensée : développer son ressenti, le penser et le préciser. Le but étant de trouver sa propre vérité, unique, en tout domaine. Ce qui suppose d'affronter constamment ses doutes, peurs, croyances et conditionnements.

 

Ce qui me caractérise le plus :

Mon sens critique aiguisé dans le but d'optimiser, une personne, un produit, une entreprise, un site.

J'ai une capacité à passer au-delà du visible et à détecter intuitivement ce qui ne va pas donc à trouver une issue, particulièrement sur :

- le plan relationnel : si une personne est vraie ou pas, dans quelle mesure elle se trahit par de faux-semblant, un masque et la souffrance en arrière-plan, .... C'est ma propre quête de sincérité envers moi-même qui me rend capable de voir chez une personne dans quelle mesure elle n'est pas sincère envers elle-même et pourquoi (l'origine).

- le design d'un produit ou dysharmonie dans l'agencement d'un magasin, ...

- un site internet (présentation, contenu, ...)

Dans ce sens, je construis actuellement mon métier d'optimisatrice d'entreprise (magasins, produits, site internet). Mon but d'aligner l'entreprise sur un idéal bien défini (...) et de mettre en avant la qualité voire l'excellence et non la quantité (donc la médiocrité). On a tous intérêt d'aller vers la qualité, autant pour le vendeur, l'acheteur que pour la Terre écologiquement afin de préserver ses ressources. 

 

D'où viennent mes capacités :

Je suis née avec un sensibilité aigüe, une conscience particulière (à la fois une conscience de moi dans ma différence et une conscience au-delà de ma propre personne) et les épreuves de la vie m'ont obligée à maîtriser ma sensibilité et développer mes capacités. 

Deux expériences au-delà du visible m'ont poussé à reconnaître ma différence. La première aux alentours de mes 8 ans, la deuxième vers 26 ans.

J'ai créé ce site seule (design + textes)

mais je vous présente Bastien Seigneur, mon ami et collaborateur,

Ci-après une courte présentation à ma sauce :

Bastien Seigneur
Bastien Seigneur

Bastien Seigneur

Optimisateur d'entreprises, visionnaire, chercheur

 

Bastien est un avant-gardiste, précurseur et visionnaire.

Excellent élève à l'ENSCI (école de design à Paris), noté parfois 21/20, dépassant les limites ordinaires du design, il déstabilisait ses professeurs.

Longtemps menuisier-designer, il élaborait des aménagements très personnalisés et ergonomiques pour ses clients, comme une seconde peau, facilitant l'expression de leur individualité.

Il est passionné par le design, l'architecture et le son. 

Bastien n'intervient pas pour l'instant dans ce site, via des vidéos ou des articles, mais c'est pour bientôt !

Notre idéal commun

est de construire une fraternité fondée sur la connaissance de soi (but de vie),

afin de réussir à co-créer un autre monde.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion